Ostéopathie pour Adultes à Paris 16 | Santé & Bien-être

L'ostéopathie pour les adultes

Chez les adultes, l'ostéopathe recherche avant tout, par un entretien et un examen clinique, les origines de la douleur. Plusieurs causes sont alors décrites par le patient. Celles-ci s’additionnent et entrainent des tensions musculaires et/ou articulaires sur des phases aiguës ou chroniques.

En effet, le travail, la gestion d’un foyer, le stress, les loisirs et ce, tout au long de l’année, peuvent constituer des facteurs irritatifs. L’équilibre général du corps s’en retrouve alors perturbé.

Les antécédents traumatiques, pathologiques, chirurgicaux peuvent créer des troubles de la posture, de la mobilité articulaire, ou de la motilité viscérale. Ces troubles s’expriment fréquemment lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rares chez l’adulte actif.

Votre ostéopathe s’évertue à rechercher et traiter les déséquilibres causant l’apparition de la douleur. Une composante préventive est également rajouté à chaque consultation. Celle-ci aura pour but de veiller à la conservation d’une parfaite fonctionnalité de tout l’organisme de son patient. Ainsi, votre ostéopathe soulage les sollicitations de l’appareil locomoteur et les risques d’usure prématurée (pouvant entrainer des rhumatismes comme l’arthrose).

Enfin, il est également conseillé de consulter, 1 à 2 fois par an en dehors des périodes douloureuses, votre ostéopathe à titre préventif. Cela aura pour but d’anticiper les déséquilibres de l’organisme afin de conserver un bon état de santé.

Chez les adultes : quand consultez ?

• Pour un Bilan préventif annuel
  • Troubles Musculo-squelettiques : maux de dos (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), tendinopathies, lumbagos / torticolis (en crise ou chronique), douleurs musculaires, entorses (chevilles, genoux, etc.)
  • Troubles Neurologiques : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’Arnold
  • Céphalées et Migraines
  • Pathologies ORL chroniques
  • Douleurs rhumatismales (prise en charge à visée préventive ou pour diminuer des poussées inflammatoires)
  • Consultation post-intervention chirurgicale afin d’aider le bon rétablissement et permettre une cicatrisation correcte
  • Accompagnement des pathologies lourdes (diminuer l’importance des atteintes fonctionnelles)
  • Troubles digestifs : RGO, douleurs d’estomac, difficultés de digestion, ballonnements, constipations, diarrhées, colopathies fonctionnelles
  • Troubles spécifiques aux Femmes : menstruations douloureuses / cycles irréguliers, douleurs dans le bas du ventre / dans les jambes / dans les fesses / dans les lombaires pendant les menstruations.