Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir consulter un ostéopathe. Les nourrissons aussi ! En effet, une naissance n’est jamais simple, que cela soit pour la mère ou pour le nourrisson.
Ce dernier va en effet subir de nombreuses contraintes de compression, aussi bien pendant sa vie intra-utérine que durant le travail de l’accouchement.
En effet, durant cette période, le bébé doit supporter et endurer un ensemble de petits traumatismes (péridurale, césarienne, utilisation de ventouses ou forceps). Dans certain cas, le cordon ombilical peut être enroulé autour du cou.
En les cumulant, ils peuvent entrainer d’importantes tensions pouvant être à l’origine de troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.
Il est donc conseillé d’amener votre bébé chez un ostéopathe et ce, dès ses premières semaines.
L’ostéopathe réalise une consultation préventive. Celle-ci a pour objectif d’anticiper l’installation de tensions et troubles fonctionnels associés. L’apparition de différents symptômes, sur les mois suivant la naissance, sont également à traiter. Cela évitera le développement précoce de compensations.
En plus de sa formation initiale, Hedwige Caillé a fait le choix de se lancer dans un diplôme universitaire d'éthique médicale en périnatalité à l'université Paris-Sorbonne. Au cours de celui-ci, elle y a appris toutes les astuces pour une prise en charge optimale en toute sécurité et bienveillante.
Vous l'aurez donc compris, sa prise en charge est complète. Elle réalise tout son examen et l’ensemble de ses manipulation avec extrêmement de douceur et d’écoute afin que votre bébé puisse repartir de la séance en étant rééquilibré et reposé.
De plus, votre ostéopathe prend le temps de vous aider à mieux comprendre et repérer les signes d’appel émis par votre bébé. De nombreux conseils, sur le plan alimentaire ou même sur le fait de bien porter votre bébé, pourront vous être transmis afin de garantir sa santé et son bon développement.
Hedwige vous accueille du lundi au jeudi dans leur cabinet à Paris 16 pour une consultation d'ostéopathie
Tout d’abord, rappelons bien qu’il est conseillé d’amener votre bébé afin de faire une séance d'ostéopathie dite “de contrôle”.
Tous les petits traumatismes subis par votre enfant avant et pendant l’accouchement doivent vous inciter à consulter votre ostéopathe.
Les autres motifs de consultation peuvent être les suivant :